Si vous êtes aussi curieux que je l’ai été dans ma démarche quand j’ai sollicité une Intelligence Artificielle pour lui demander de rédiger une publication sur les qualités d’une bonne étiquette de vin, alors lisez cet article !
Créé il y a plus de 20 ans, le collectif de vignerons « Expressions Sud-Ouest » regroupe aujourd’hui 1 vigneron de chacune de ces appellations : Bergerac, Buzet, Cahors, Fronton, Gaillac, Gascogne, Jurançon, Madiran. Ils défendent leurs terroirs, leurs cépages, la qualité de leurs vins et sélectionnent leurs meilleurs crus pour les présenter au travers de ce groupement. Car oui, il faut…
La rencontre avec Aurélie & Myriam dans le Lot (46), a été l’occasion d’évoquer avec elles tout ce qui permet d’établir un bon brief pour la création d’un logotype. Nous avons affiné leurs valeurs, la vision de leur domaine, leurs ambitions, leur volonté de se démarquer et de faire ressortir dans le logo le travail fait sur la qualité des…
Vous le savez, la meilleure communication est le bouche-à-oreille (quand il s’agit d’une recommandation positive cela va de soi) ! C’est à l’occasion d’un événement avec plusieurs producteurs de vins, que nos réalisations – tout d’abord – ont parlé pour nous. En découvrant le stand du Domaine Ambre, le style graphique et la cohérence d’ensemble des outils de communication (étiquettes…
D’habitude, pour « IVRE de COM » le challenge est de tout mettre en place pour faire connaître votre identité, vous accompagner vers la vente de vos vins. En ce début d’année, c’est une sollicitation particulière qui est arrivée… réaliser l’identité et la communication d’un « concept » de bar privé, une marque dont seuls les initiés entendront parler… Mission prohibition ! L’identité « Le…
« IVRE de COM » a accompagné un domaine viticole, près de Gaillac, dans la conception et la réalisation d’un site internet évolutif avec 10 pages « vitrine » de présentation du domaine, des pratiques, des cuvées… et une petite boutique avec paiement en ligne pour les vins, qui peuvent ainsi être proposés dans toute la France. Visiter le site internet WordPress : https://ambre.vin/…
Après avoir travaillé sur l’identité visuelle du Domaine Ambre, la mission s’est portée sur la création de 3 étiquettes et contre-étiquettes pour leurs différentes cuvées, dans le respect du logo du Domaine.
Conseil en communication vinicole
Définition de l’image du domaine
Création graphique de l’identité visuelle et de la charte, visuelle et rédactionnelle
Une image vaut 1 000 mots, et prêtons attention comme il se doit à la qualité de vos photos.
Depuis 2018, IVRE de COM accompagne et conseille Covigneron dans sa communication imprimée. L’ensemble des outils a été refondu pour créer une véritable charte graphique, plus pro, en respectant l’identité existante et en la renforçant.
Club d’oenologie et de dégustation de vins à Négrepelisse et Montauban (Tarn-et-Garonne – 82) Identité de marque : création du club, du nom et du logotype Copyright : IVRE de COM