La qualité des visuels est primordiale en communication pour être LE reflet de l’image que l’on veut dégager d’une cuvée, ou d’un produit en général.

« La photographie est l’un des langages les plus universels qui soit, et vous n’avez pas besoin de parler. »

Et côté technique…

Aujourd’hui, les sites internet affichent des photographies en pleine largeur sur nos écrans, qui demandent par conséquent des formats importants et des prises de vues impeccables.

Il en est de même pour le matériel d’exposition tel que kakémonos ou rolls up, stand parapluie, toiles… ou simplement des plaquettes et fiches imprimées qui demandent une résolution minimale de 300 dpi.

Les médias & la presse spécialisée (La Revue du Vin de France, Terre de Vins, En magnum, Le Rouge et le Blanc, 12°5…)  sont aussi en forte attente qu’un Château ou Domaine fournisse de belles photographies pour une mise en avant dans leur magazine, et ils seront intransigeants sur ce point…

Alors, gardons à l’esprit dans notre stratégie de communication, qu’une image vaut 1 000 mots, et prêtons attention comme il se doit à la qualité de vos photos.

Copyright : IVRE de COM